top of page

03 avril 24

Ugo Humbert prépare Monte-Carlo sur les terres du BO

03 avril 24

Le numéro 1 français Ugo Humbert est à Biarritz depuis lundi 1er avril, et ce n'est pas un poisson... d'avril : le 14e mondial au dernier classement ATP, son meilleur résultat, a choisi Biarritz et les terres du BO pour préparer le tournoi de Monaco, un master 1000 de prestige en ouverture de la saison de terre battue (Barcelone, Madrid, Rome, Roland-Garros).

Le Messin, plutôt réputé pour être un joueur de dur, s'entraîne d'arrache-pied avec son coach Jérémy Chardy et son préparateur physique Xavier Moreau, deux habitués de la station balnéaire. Le Palois y a un pied-à-terre et le coach physique une maison du côté d'Anglet, ils connaissaient donc les infrastructures du BO et le cadre idéal pour mixer tennis et physique. "C'est super pour nous d'être ici, il y a tout pour bien se préparer, et, en plus, le BO a changé de visage, le club-house est top et les terrains sont excellents, c'est impressionnant", confie Xavier Moreau, ex-préparateur d'Amélie Mauresmo.

Ugo Humbert s'entraîne deux heures de tennis par jour, en plus d'une à heures de physique : ce mercredi, le 14e mondial a tapé la balle, avec beaucoup d'intensité, avec Matthieu Perchicot, le n°1 du BO. Ugo rejoue avec Mathieu jeudi et vendredi avant de partir pour Monaco, où pour la première fois de sa carrière il sera tête de série. Le BO, en tout cas, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir de manière la plus professionnelle possible le champion français, lequel s'est montré très sympa et disponible, notamment en signant moults autographes ce mercredi avec les jeunes de l'école de tennis du BO. Avant d'enchaîner une séquence intensive avec Xavier Moreau sous le ciel admirablement bleu de la Côte basque... Pourvu que le ciel soit aussi bleu à Monaco !

Inchauspé Paul2.jpg

ACTUALITÉS

bottom of page