top of page
Inchauspé Paul2.jpg

ACTUALITÉS

N4 : les garçons encore en vie

26 mai 24-

Autre bonne nouvelle, le maintien (jouable sur la dernière journée) en N4 pour l'équipe 2 hommes qui s'était retrouvée dans une poule relevée. Face au TC Vignes, dimanche, les Biarrots, qui ne devaient pas perdre pour garder l'espoir du maintien, ont assuré un nul salvateur en remportant les deux doubles alors que l'équipe était menée 3 à 1 à l'issue de simples accrochés.

N4 : les garçons encore en vie

Les joueuses du BO Tennis et padel montent en Pro B

26 mai 24

Inarrêtables : les Biarrotes n'ont pas laissé une miette à leurs adversaires du Stade Toulousain, ce dimanche. Avec ce succès net et sans bavure, 6-0, les joueuses de Philippe Pagès sont assurées de finir premières de leur poule B de N1 et, avant la dernière journée, contre Angers, dimanche à Aguilera, elles ont d'ores et déjà validé leur ticket pour la Pro B à la fin de l'année. Une nouvelle exceptionnelle pour ce jeune groupe, le staff et l'ensemble du club ! Après les garçons, montés en Pro B, l'an passé, ce sont maintenant les filles du BO qui obtiennent leur ticket pour l'antichambre de l'élite du tennis féminin, à l'issue d'un parcours sans faute.

Les joueuses du BO Tennis et padel montent en Pro B

Deux victoires en deux matches pour les Biarrotes

5 mai 24

En N1F, les filles de Philippe Pagès poursuivent leur sans faute : après la victoire à Lyon (6-0), le BO a battu Ollioules (près de Toulon), sur le score de 4-2. Berecoechea (n°25) avait un match piège face à l'Argentine Rescaldani (-4/6) et gagne 6/1 et 6/4.

Deux victoires en deux matches pour les Biarrotes

Un départ canon pour le BO en championnat de France

28 Avril 24

Top départ pour nos couleurs du BO tennis et padel à l'occasion de cette 1e journée des championnats de France par équipes : les filles du capitaine Philippe Pagès, en Nationale 1, ont réussi un carton plein à Lyon, en gagnant 6-0 et les garçons de Romain Salesses, chez eux, sur leurs terres d'Aguilera, ont battu une solide équipe de Séméac, 4-2 en Nationale 4.

Un départ canon pour le BO en championnat de France

L'équipe 2 dames monte en Nationale 3

27 Avril 24

C'est une super nouvelle : les filles ont remporté leur poule de DSRA et joueront du coup en Nationale 3 en 2025, après un parcours sans faute de 4 victoires dont une dernière par forfait contre le TC Fronsadais.

L'équipe 2 dames monte en Nationale 3

Ugo Humbert prépare Monte-Carlo sur les terres du BO

03 avril 24

Le numéro 1 français Ugo Humbert est à Biarritz depuis lundi 1er avril, et ce n'est pas un poisson... d'avril : le 14e mondial au dernier classement ATP, son meilleur résultat, a choisi Biarritz et les terres du BO pour préparer le tournoi de Monaco, un master 1000 de prestige en ouverture de la saison de terre battue (Barcelone, Madrid, Rome, Roland-Garros).

Ugo Humbert prépare Monte-Carlo sur les terres du BO

Victoire Lansaman, de l'équipe de France à son premier tournoi pro

13 mars 24

Victoire Lansaman porte bien son prénom ! La jeune Landaise née en 2008, classée -2/6, est sur la pente ascendante : la membre du BO Tennis a été sélectionnée en équipe de France U16 en février, pour participer à la phase finale de la Winter cup du 16 au 18 février à Brest.

Victoire Lansaman, de l'équipe de France à son premier tournoi pro

Le BO Tennis récupère l'organisation de l'Engie Open

25 février 24

Pour sa 21e édition sur les terres battues d'Aguilera, l'Engie Open change de dimension et passe en W100: en clair, et sans décodeur, le tournoi international féminin augmente sa dotation de 60 000 à 100 000 dollars. Le tournoi, qui aura lieu du 10 au 16 juin 2024, attribuera également plus de points au classement WTA, ce qui devrait attirer des joueuses de très bon niveau, autour de la 100e place mondiale. Et, surtout, le BO Tennis et Padel va gérer son organisation de A à Z, avec la société Yo Agency de Jean-Marie Degeilh, membre du BO.

Le BO Tennis récupère l'organisation de l'Engie Open

Victoire des dames 55+ en 1/2 finale championnat régional Nouvelle Aquitaine

26 novembre 23

Victoire 4/1 des dames 55+ en 1/2 finale championnat régional nouvelle Aquitaine face à la Tremblade . En simple victoire d’Isabelle et Marie Hélène, défaite accrochée de Françoise et très belle victoire en double de Marie Hélène et Isabelle. Finale dimanche 3 décembre à Talence.

Victoire des dames 55+ en 1/2 finale championnat régional Nouvelle Aquitaine

Une nouvelle recrue au BO Tenis

23 octobre 23

Le BO tennis et padel, promu en Pro B, se renforce : le club a obtenu la signature du Colombien Adria Soriano Barrera, 24 ans, actuellement classé 505e à l'ATP et n°55 français. Le joueur, passé par l'université américaine des Miami Hurricanes, qui a remporté le tournoi de Setubal en septembre 2022 (nos photos) sera un renfort de poids pour le BO qui débute son championnat le 11 novembre à Grenoble et recevra Nantes le 18 novembre à Aguilera.

Une nouvelle recrue au BO Tennis

Magnifique parcours de Victoire Lansaman

12 septembre 23

Un grand bravo à Victoire Lansaman pour son magnifique parcours au tournoi junior (J60) de Menton. En effet notre jeune gauchère de 15 ans, au jeu varié et percutant, n'a cessé de se dépasser pour atteindre la finale en sortant des qualifications, et en atteignant la 1/2 finale en double. 10 matchs qui lui permettent de continuer à progresser vers ses objectifs.

Magnifique parcours de Victoire Lansaman

Le BO compte un JAT 3 dans ses rangs !

11 septembre 23

Félicitations à Clément Ricard (au centre) qui a obtenu le plus haut grade du juge-arbitrage.

Le BO compte un JAT 3 dans ses rangs !

Bienvenido Inigo

11 août 23

Bienvenue à Inigo Cervantes, nouvelle recrue du BO tennis et padel qui évoluera en pro B en novembre/décembre ! Natif de Fontarrabie, Inigo Cervantes, 33 ans, a été classé 56e joueur mondial au top de sa carrière ! Il est encore classé dans les 150 meilleurs joueurs du monde en double ! Une recrue de choix et d’expérience pour le BO tennis 🎾 Inigo a été accueilli par Philippe Pages, le directeur sportif et s’est entraîné avec Félix Balshaw, en route pour le championnat de France junior à Roland-Garros en fin de semaine !

Bienvenido Inigo

Le triplé pour Mathieu Perchicot

23 juillet 23

Superbe série pour Mathieu Perchicot, le Biarrot, classé -15 (ex-n°60), est en grande forme puisqu'il vient de remporter trois tournois dans la foulée : il a battu son copain du BO Paul Inchauspé à l'open luzien en trois sets, puis il a enchaîné à Saint-Vincent-de-Tyrosse, sur dur extérieur (victoires à -2/6, -2/6 et -4/6) puis a gagné le tournoi de Capbreton face à un -15 en finale, 6/4 et 6/2 sur terre inter.

Le triplé pour Mathieu Perchicot

Paul Inchauspé remporte l'open d'Anglet

19 juillet 23

Défait en finale à Saint-Jean-de-Luz par son coéquipier Mathieu Perchicot, Paul Inchauspé, le n°1 du BO (n°86), vainqueur du Critérium régional, a brillamment remporté le 40e open d'Anglet en battant en finale Louis Dussin (n°87), 6/3, 5/7, 6/1.

Paul Inchauspé remporte l'open d'Anglet

Le BO reçu en mairie de Biarritz

17 juillet 23

Ce lundi 17 juillet, en mairie, Maider Arosteguy, maire de Biarritz et Xavier Delanne, adjoint délégué aux sports, en présence d'Édouard Chazouillères, adjoint aux finances, ont reçu les joueurs du Tennis Biarritz Olympique accompagnés de Jérôme Barrier, président du BO tennis, Christophe Berliocchi, vice-président du BO tennis, et Jean-Louis Salha, président du Biarritz Olympique omnisports, afin de les féliciter de leur accession en Pro B pour la saison 2023-2024. Une bonne partie de l'équipe était présente (Mathieu Perchicot, Valentin Lapalu, Pierre Mouesca, Félix Balshaw, Grégoire Jacq et Paul Inchauspé étaient en tournoi). A noter qu'une délégation de l'équipe filles, qui s'est maintenue en N1, était également de la réception.

Le BO reçu en mairie de Biarritz

Le Biarritz Olympique monte en Pro B

4 juin 2023

Grâce à sa victoire face à Saint-Germain-lès-Corbeil, ce dimanche, le BO Tennis accède à la Pro B au terme d’une saison remarquable
Le BO Tennis avait son destin en main, ce dimanche à Aguilera. Un nul face Saint-Germain-lès-Corbeil envoyait les Basques en Pro B, le deuxième échelon national. C’est mission réussie pour les rouges et blancs, après leur succès face aux Franciliens. Pierre Mouesca (-2/6) avait apporté le premier point avant que le jeune Paul Inchauspé (-15) double la mise. Si Mathieu Perchicot (-15) s'inclinait dans une très belle rencontre face à Titouan Droguet (283e mondial), Grégoire Jack (-15) apportait le troisième point décisif.

Le Biarritz Olympique monte en Pro B

Championnats de France N1 M

30 avril 2023

VICTOIRE !! 💪
N1M victoire du BO à Colomiers 4/2
À l’issue des simples les équipes étaient à égalité : le BO gagne les deux doubles et la partie 4/2 ! Un exploit sur dur face au double composé de de Schepper et Sanchez.

Championnats de France N1 M

Championnats de France N4 M

30 avril 2023

En N4M, à Ramonville, l'équipe 2 est tombée dans un piège, sur dur intérieur, face à de bons joueurs : 2/2 à l'issue des simples, et tout se joue aux doubles. Le BO gagne le premier et perd l'autre au super tie break. Score final, 3/3, "un résultat encourageant, l'important était de ne pas perdre", selon le capitaine Jérôme Hélin, privé notamment d'Antoine Renard (0), blessé à l'épaule. Le BO2 reçoit une forte équipe de La Baule dimanche, avec deux joueurs classés négatifs.

Championnats de France N4 M

Championnats de France N1 F

30 avril 2023

Très belle performance de notre équipe 1 F sur une équipe plus forte sur le papier (N°45, -2/6, -2/6, 0) mais nos jeunes filles ont réussi à perfer en simple et Shanice + Victoire créent la surprise en double pour accrocher le nul.

Championnats de France N1 F

Le coup double de Perchicot

22 avril 23

Belle poignée de mains entre nos deux meilleurs joueurs du BO Tennis en finale du tournoi de Bayonne ce samedi 22 avril : Mathieu Perchicot, notre n°1 (65e français), a battu notre n°2 Paul Inchauspé (n°97) 6/4 et 6/2 à l’issue d’un très bon match ! Dans le même temps, notre n°3 Grégoire Jacq s’impose en double au tournoi ITF M25 d’Angers. Une semaine avant, Mathieu Perchicot avait remporté le tournoi du TC Luzien ! Il a battu en finale De Schepper (-4/6) sans trembler 6/1 et 6/1. Les Biarrots sont en forme avant le début des championnats de France le 30 avril à Colomiers !

Le coup double de Perchicot

TROCA BO

8 avril 23

Dans le cadre de nos engagements éco-responsable, le BO Tennis & Padel est ravi d’organiser la première édition du « Troca BO » - un vide grenier pour votre matériel sportif, c’est une excellente occasion de donner une seconde vie à votre matériel qui traîne dans vos placards !!

TROCA BO le samedi 8 avril de 10H à 16H

Kick off Filles 2023

28 janvier 23

Lancement du programme marraines et filleules pour dynamiser le tennis féminin, encourager à la compétition et favoriser les échanges inter générations.
Première rencontre des joueuses autour d’un petit déjeuner offert par le Fournil de la Baleine à Biarritz (merci à eux) précédant une rencontre sur les terres battues du BO !
Merci également à MJ Développement d’avoir offert 20 tot bags pour les participantes du programme ! D’autres événements seront organisés tout au long de l’année.

Kick off 2023 Filles !

Tournoi Galaxy orange des 8-10 ans

8 janvier 23

Le dimanche 8 janvier 2023, le BO Tennis-Padel a organisé le traditionnel tournoi Galaxy orange des 8-10 ans.
Compte-tenu des conditions métérologiques pluvieuses et des compétitions par équipes prévues le week-end, le nombre de jeunes compétiteurs a été limité à 8.
Parmi eux 3 jeunes du BO, Maoré Behoteguy, Joseph Rambaud et Jules Cartereau ont vaillamment disputé les rencontres pour finir respectivement 7ème, 5ème et 2ème.

Tournoi Galaxy orange des 8-10 ans

Des poules musclées en N1

4 janvier 23

Les équipes 1 hommes et femmes du Biarritz Olympique sont montées de Nationale 2 en Nationale 1 l'an passé et le BO fait donc partie des 30 meilleurs clubs de France. Les poules du championnat de France par équipes 2023 ont été dévoilées fin décembre et les confrontations sont alléchantes. Les garçons du capitaine Philippe Pagès affrontent Colomiers, Colmar, Monte-Carlo, Le Touquet et Saint-Germain Les Corbeilles. Les filles de la capitaine Céline Banmeyer (photo) affrontent l'ASPTT Montpellier, Rueil, Longvic, Istres et Tours. En Nationale 4, l'équipe 2 hommes joue contre Cognac, La Baule, Ris-Orangis, le Stade Français et Ramonville. Matches les dimanches 30 avril, 7, 14, 21 mai et 4 juin.

Des poules musclées en N1

Pierre Mouesca s'envole aux USA

3 janvier 23

Son préparateur physique Guillaume Bichon résume la situation : "Que de chemin parcouru depuis 2017 et le début de notre collaboration ! Malgré quelques obstacles, l’objectif est atteint, direction les USA en étant négatif. Merci pour ta bonne humeur et ton esprit d’équipe sans faille. See you soon Pierre Mouesca alias la Bûche !" Pierre Mouesca, classé -2/6, s'est envolé pour Georgia Southern où il intègre le programme élite tennis et reviendra en mai jouer les matchs en championnat de France par équipes. L'université de Georgia Southern est une université publique américaine, dont le siège est situé sur un campus de 3,6 km2 à Statesboro, dans le comté de Bulloch, dans le sud de l'État de Géorgie.

Pierre Mouesca s'envole aux USA

Romane Delay gagne à Primrose

2 janvier 23

Romane Delay, classée 4/6 (ex 2/6) a remporté le tournoi Jacques Chaban-Delmas de la Villa Primrose, à Bordeaux. La Biarrote de 26 ans a remporté ses cinq matches en deux sets, ne concédant que 16 jeux au total avec une victoire à 0 contre la jeune Emilie Villemiane (Gradignan) en demi-finale (6/1 et 6/0) et en finale face à Carole Perrie (2/6, de L'Isle Jourdain), 6/0 et 6/3. Une victoire en forme de démonstration qui lance l'année 2023 de Romane sur les chapeaux de roue et va lui permettre de remonter au classement avant les matchs de N2.

Romane Delay gagne à Primrose

350 t-shirts offerts à tous les enfants du BO Tennis & Padel !

24 décembre 22

Le Comité Directeur BO Tennis & Padel est ravi d’offrir à tous les enfants de l’école de Tennis son cadeau de Noël !!!
Grâce à la générosité de notre partenaire Le Fournil de la Baleine (Boulangerie/Pâtisserie à Biarritz),
pour chacun des 350 enfants, un T-shirt BO Tennis & Padel offert !
Merci et Bonnes fêtes à toutes et tous ! 

350 t-shirts offerts à tous les enfants du BO Tennis & Padel !

Baptiste Cazalé

4 décembre 22

Participation de Baptiste Cazalé sur un stage national 11 ans sur Roanne encadré par Henri GONY CST et entrainé par Philippe Pagès, Directeur Sportif du club.

Baptiste Cazalé

L'équipe 55+ du BO : championne régionale !

4 décembre 22

L'équipe 55+ du BO est championne régionale après avoir battu Oloron 3/0 en finale. Ont joué : Isabelle, Marido, Françoise et Corinne ! En route pour le championnat de France 🇫🇷 à partir de janvier ! BRAVO

L'équipe 55+ du BO : championne régionale !

bottom of page