top of page

10 novembre 2025

Les nouvelles aventures du BO en Pro B

10 novembre 2025

L’équipe hommes du Biarritz Olympique Tennis et Padel a conquis de haute lutte au printemps dernier le permis de remonter en Pro B à l’issue d’une campagne de N1 où l’équipe a terminé invaincu : les garçons de Philippe Pagès ont gagné le droit de remonter en ramenant un nul mérité de CS Marne (favori sur le papier) et en battant le TC Plaisir, lui aussi invaincu, lors du dernier match à Aguilera !

Le BO repart donc en Pro B, l’anti-chambre de l’élite du tennis professionnel par équipes, dans une poule de 5 équipes (le Hainaut a été repêche en Pro A) où il faudra éviter la dernière place pour se maintenir. Il y a deux ans, Biarritz avait manqué l’opération maintien d’un cheveu. La poule est forte avec Villemomble, où le BO se déplace samedi 15 novembre, Nantes, pour des retrouvailles attendues le 22 novembre, Grenoble, autre club joué il y a deux ans, et Sannois-Saint Gratien.

Les enjeux

Biarritz a ses chances et les jouera à fond en comptant sur une équipe de 12 joueurs dans laquelle 7 ont été formés au club ! Les jeunes Pontiac, Bernard et Brocas pourraient être appelés en renfort sur une rencontre, Perchicot est en Australie pour une année sabbatique, Mouesca et Inchauspé sont étudiants aux Etats-Unis, mais pourront se libérer pour disputer des matches, et Balshaw s’est lancé à fond sur le circuit pro (il est classé 709e à l’ATP).

Afin de tenir la route en Pro B, où le niveau est très relevé, les dirigeants ont recruté trois joueurs : l’Ukrainien Vladyslav Orlov (n°70), le Basque John Echeverria (n°78) et le Français Gabriel Debru (n°78), qui fut finaliste du double junior de Wimbledon avec Inchauspé. Le BO comptera aussi sur les expérimentés Barrera (n°41) et Cervantes (-4/6) qui aligne leur troisième campagne avec le club rouge et blanc.

L’équipe

1. Adria SORIANO BARRERA (N41)
2. Vladyslav ORLOV (N70)
3. Johan ECHEVERRIA (N78)
4. Gabriel DEBRU (N78)
5. Félix BALSHAW (N98)
6. Paul INCHAUSPE (T100)
7. Inigo CERVANTES (-4/6)
8. Pierre MOUESCA (-4/6)
9. Mathieu PERCHICOT (-2/6)
10. Andrea BROCAS (0)
11. Max BERNARD (2/6)
12. Zhi-Yan PONTIAC (2/6)

Capitaine Philippe PAGES

Le calendrier
15 novembre à Villemomble
22 novembre reçoit SNUC
29 novembre à Grenoble
6 décembre reçoit Sanois

Inchauspé Paul2.jpg

ACTUALITÉS

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
Abonnez-vous à notre newsletter

Merci de vous être abonné !

BO Tennis Padel

bottom of page