top of page

11 mai 2025

Victoire des Biarrots pour cette 3ème rencontre en N1

11 mai 2025

Pour cette 3e journée des championnats de France par équipes, la victoire des Biarrots, en Nationale 1, était attendue face à la Grande-Motte, deux défaites en autant de rencontres, mais le score final de 6-0 ne reflète pas vraiment la rencontre : les simples n°1 et 2 ont été conquis de haute lutte, en trois sets, par Félix Balshaw (remonté à -15) et Pierre Mouesca (-4/6) dont c'était le retour sur ses terres chéries d'Aguilera.

Les deux jeunes Biarrots, formés au club, se sont arrachés pour vaincre un puissant -4/6 (Poupinel) pour Féfé et un 0, solide en fond de court, qui a donné du fil à retordre à La Mouche. Le grand Pierre a dû gérer le décalage horaire (il a atterri jeudi), le changement de surface et la "pression" de rejouer devant sa famille et de tribunes bien remplies. L'essentiel est assuré, la victoire pour les deux garçons, qui donnaient les 3e et 4e points après les succès des anciens, Inigo Cervantes et Mathieu Perchicot, bien au-dessus de leur classement actuel de -2/6. Les deux doubles étaient remportés facilement, le BO reste en tête de la poule avec trois victoires, comme Plaisir qui a battu 4/2 CS Marne dans le derby francilien. Biarritz se déplace dimanche sur les bords de Marne et recevra Plaisir pour le "match" de la remontée en Pro B. Une "der" des der à Aguilera qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte. "Aupa BO", comme le crient les joueurs avant chaque rencontre !

Les deux défaites des équipes 2 femmes, en N3F, et 2 hommes en N4M sont logiques mais là encore les scores de 5-1 sont sévères. Dans le Gers, Tetiana Zhytelna (0) gagne à 3/6, mais Margaux Vincent (4/6), Justine Maho (5/6) et Anna Dupuy (5/6) s'inclinent à classement égal, ou presque. Justine, pour son retour à la compétition perd en 3 sets face à une 4/6. Les deux doubles sont perdus. Le BO reçoit Tarascon dimanche 18 mai. Les garçons de Jérôme Hélin perdent 5-1 sur l'île de Ré. Andrea Brocas (1/6) perd en 3 sets à -2/6 : 5/7, 7/6 (13-11) et 7/5, rageant ! Zhi-Yan Pontiac (1/6) perfe à 0, en deux sets secs, Pozzobon (2/6) et Salesses (2/6) perdent à 2/6 et 4/6, le dernier match chez le favori de la poule Issy-les-Moulineaux s'annonce compliqué. Le maintien semble toutefois assuré avec deux victoires.

Inchauspé Paul2.jpg

ACTUALITÉS

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
Abonnez-vous à notre newsletter

Merci de vous être abonné !

BO Tennis Padel

bottom of page