29 novembre 2025
Le BO s'incline dans les Alpes mais garde toutes ses chances pour le maintien

Biarritz a perdu sèchement à Grenoble, 5-1, mais rien n'est perdu pour ses chances de maintien en Pro B. Tout se jouera cette semaine, avec une journée 4 ce mercredi, dont le BO est exempt, et la réception pour finir samedi prochain de Sannois-Saint-Gratien, lequel accueillera Villemomble avant sa venue à Aguilera. A Grenoble, le BO avait fort à faire chez une équipe solide, qui effectue sa sixième saison en Pro B, autour du duo Massard (n°65) - Walch (-15) et qui s'est renforcée cette saison. Mention à John Echeverria (n°78) qui a gagné son premier match sous les couleurs rouge et blanche face au Hollandais Niels Visker (n°70), 6/4 et 6/2.
Opposé au trentenaire Walch, Pierre Mouesca (-4/6) s'est incliné 6/2 et 7/5. Le score est de 1-1 à l'issue de la première rotation, les deux simples des n°1 et n°3 s'annoncent compliqués : Paul Inchauspé (TT 100), de retour cette semaine des Etats-Unis, joue un client, l'Allemand Sébastian Fanselow, 33 ans, qui a été 273e mondial en 2022, Paulo perd 6/4 et 7/5 après avoir mené 3-0 dans le second. A 3-1 à l'issue des simples, il aurait fallu un exploit pour revenir à égalité chez une équipe spécialiste des doubles, qui a en plus recruté le Hollandais Jarno Jans, membre du top 300 ATP en double. Les Grenoblois gagnent les deux matchs en deux sets.
A l'issue de la 3e journée, le SNUC, vainqueur de Villemomble 5-1, est premier avec trois succès, le BO... second parce qu'il a trois matches. Mercredi, le SNUC et Sannois sont favoris à domicile face au GUC et Villemomble. Tout se jouera lors de l'ultime journée pour connaître le dernier et donc relégué en Pro B : le BO recevra Sannois, qui n'aura plus rien à jouer, tandis que le GUC se déplacera à Villemomble, qui peut encore se sauver en cas de victoire.
Prochain match à Biarritz, BO - Sannois OSS, 6 décembre à 10 heures à Aguilera.

